Retourner à l’accueil

Le groupe VYV et l’ensemble des mutuelles du groupe œuvrent au quotidien pour apporter des solutions solidaires et innovantes dans ce contexte sanitaire si particulier.

L’éducation est aujourd'hui au centre des préoccupations des familles et les enseignants sont en première ligne pour accompagner les élèves au quotidien. Un dispositif organisé en un temps record, permet d’assurer une continuité pédagogique essentielle pour tous les enfants scolarisés.

Nous pouvons, ensemble, contribuer à la lutte contre l’accroissement des inégalités scolaires renforcé par la fermeture des établissements scolaires. C’est pourquoi un soutien scolaire est précieux pour ceux qui contribuent au maintien des activités indispensables à la vie de la collectivité, indispensables pour d’autres qui sont seuls avec leurs enfants ou qui éprouvent des difficultés à les accompagner.

C’est pourquoi le groupe VYV propose aux professeurs et enseignants de l’Education nationale, retraités ou non, de consacrer, bénévolement, 1 heure de soutien scolaire chaque jour.

Je propose mon aide

Nous pensons, dans la continuité de l’appel de la chaire Transitions Démographiques, Transitions Economiques, que la solidarité intergénérationnelle est un véritable moyen pour agir contre les inégalités scolaires.

Pour rendre tout cela possible, nous nous sommes associés à AlloVoisins, plateforme collaborative reconnue service numérique d’utilité publique par le gouvernement durant cette période de crise. AlloVoisins facilite la mise en relation entre particuliers pour tous les besoins « essentiels » (livraison de courses, balade d’animaux, préparation de repas, cours à distance, impression de documents...).

La plateforme mettra en relation professeurs bénévoles et parents qui en ont besoin. L’inscription et l’ensemble du service proposé sont bien entendu gratuits.

Vous pouvez utiliser le modèle suivant pour compléter votre biographie :

Je suis professeur retraité des écoles en [indiquer le niveau] ou professeur de [indiquer la matière]. Face à cette crise sanitaire, je m'associe à l’élan national lancé par le Groupe VYV pour assurer une continuité pédagogique gratuitement auprès de votre enfant 1h par jour à distance.

Pensez y dès maintenant !

Vous allez devoir accompagner à distance un élève. Toutes les solutions sont bonnes, privilégiez la simplicité. Le téléphone reste une solution pragmatique et vous pouvez aussi retenir une solution avec laquelle vous êtes à l’aise (Skype, Zoom, GoogleMeet, Facetime... par exemple).

Je propose mon aide